Aller au contenu principal

< Retour

Interview Wohnrevue 2020 / 03 Fabio Dubler
Interview Wohnrevue 2020 / 03 Fabio Dubler
Fabio Dubler, vous avez ouvert il y a un an le nouveau magasin de meubles H100 dans la Hohlstrasse à Zurich. Comment l’entreprise a-t-elle évolué depuis ?

Heureusement, je peux très bien répondre à cette question. Je suis reconnaissant de la façon dont tout s'est déroulé : nos clients existants nous sont restés fidèles et de nombreux nouveaux se sont ajoutés.
Quelle est la superficie du magasin et combien de personnes employez-vous ici ?
Le restaurant dispose d'environ 400 m2 de surface de vente et dispose de très hauts plafonds. Grâce à cela, nous avons pu installer diverses plateformes et une galerie, ce qui nous a permis d'augmenter la surface de vente effective à environ 600 m2. L'entreprise est gérée
de trois vendeurs et trois employés en arrière-plan.

H100 rassemble la boutique vintage culte zurichoise Bogen 33, qui fait partie de Viadukt*3 et de Memorie.ch. Quel est le problème avec ce dernier ?

Memorie.ch est notre boutique en ligne commune pour les classiques du design. Nous vendons des meubles de haute qualité, souvent fabriqués dans de petites usines. Dans le H100, nous mélangeons les classiques du design nouvellement produits avec un design vintage – le résultat est un mélange passionnant qui inspire nos clients.

Cela ressemble presque à un credo en matière de décoration intérieure. Est-ce que vous le transmettez également à vos clients sous forme de pourboire ?


Les besoins des clients sont différents : recommander la même chose à tout le monde serait une erreur. Certains viennent nous voir avec une idée précise de canapé, d'autres ne recherchent rien de précis et recherchent une pièce unique surprenante. D'autres encore sont intéressés par une édition limitée, comme le fauteuil et le tabouret Moser au look Mondrian, que nous avons lancés l'année dernière avec Embru dans le cadre de l'anniversaire du Bauhaus.

Les températures extérieures augmentent à nouveau actuellement – la saison du jardinage commence avec le printemps. Un sujet important pour vous ?

La saison du jardinage constitue depuis longtemps une partie importante de notre offre. Au fil des années, nous avons construit une gamme cohérente. Il comprend à la fois des productions internes et partenaires telles que : B. Landibank.

Thème de la production interne – existe-t-il un best-seller ?

Oui : notre chaise de jardin spaghetti. Le design vient de Huldreich Altorfer des années 40, que nous avons réédité et que nous produisons depuis plusieurs années maintenant.

Le jardin devient un salon prolongé. Et ça chez vous ?

J'habite un peu à l'extérieur et je dispose d'un coin salon couvert et d'un coin salon extérieur. Des chaises spaghetti et des transats sont disponibles gratuitement dans la région, ainsi qu'une lourde table en granit appartenant à la maison et des chaises en aluminium de Seleform.


Quels autres produits H100 avez-vous chez vous ?

Certains : dont des tables et des chaises de Max Bill, divers produits Memphis, des meubles vintage danois et bien d'autres encore.

Quelle est votre pièce préférée ?

Une chaise en bois d'Alvar Aalto.

Les magasins spécialisés n'ont souvent pas la tâche facile de nos jours. Quelle est votre recette pour réussir ?

Notre avantage réside dans le mélange d'anciens classiques du design et de nouveaux produits : H100 n'est pas seulement un magasin de meubles, mais a presque un caractère de musée qui attire les gens. Nous disposons également à quelques mètres d'un entrepôt de 1 400 m2 contenant des pièces uniques qu'on ne trouve pas partout. Cette gamme nous permet d'élargir nos services : nous conseillons les constructeurs et les architectes et réalisons des projets dans les secteurs privé et commercial.

Où voyez-vous H100 dans cinq ans ?

Nous n'avons pas besoin d'ouvrir de nouvelles succursales - nous nous concentrons sur la poursuite de l'implantation ici. À long terme, nous allons certainement transformer l'entrepôt en showroom et essayer de nouer de nouveaux partenariats. Nous souhaitons continuer à proposer à nos clients une gamme unique et croissante.