Aller au contenu principal


Canapé-lit modèle 63 par Alvar Aalto

Aalto, Alvar

Un canapé élégant le jour et un lit confortable la nuit

Tout ce qu'Alvar Aalto a abordé, transformé entre ses mains en créations incomparables : tables et bureaux à manger, chaises, tabourets, lampes. L'histoire du canapé-lit Alvar Aalto commence en 1930. En vue de l'exposition « L'appartement pour le minimum vital », qui eut lieu à Helsinki au printemps 1930, Alvar et son épouse Aino furent confrontés à la tâche de développer des meubles pour les petites pièces. Ils étaient confrontés à l'alternative : un lit pliant qui pouvait être rangé dans une niche dans le mur pendant la journée, ou un modèle de canapé qui pouvait être transformé en lit normal en rabattant simplement la partie arrière. Ils ont choisi des meubles à double fonction. D'un seul geste, le canapé peut être transformé en lit.

Après 75 ans, wb form revient désormais à la série originale et restaure le canapé dans une édition d'excellente qualité avec tous ses détails sophistiqués. Une exclusivité entièrement suisse, qui se transforme en un canapé design moderne, est produite en petite série dans une édition limitée. Les meubles au style intemporel sont le symbole d'un mode de vie moderne et intemporel avec un style occidental.

Plus d'informations sur le canapé wb form Alvar Aalto :

Dimensions du canapé :
Largeur 204 cm, profondeur 68 cm, hauteur 84 cm

Dimensions de l'aire de couchage :
Largeur 195 cm, profondeur 90 cm

Matériel:
- Structure : ressort en tube d'acier chromé
- Accoudoirs : hêtre laqué noir
- Matelas : Noyau à ressorts avec surmatelas crin/coton
- Revêtement : Zebra noir/blanc ou sur demande dans d'autres tissus de la collection Kvadrat

Conception:
Alvar Aalto, 1930/32

Produit:  Canapé-lit modèle 63 par Alvar Aalto Marque:  wb form Créateurs:  Aalto, Alvar Volume:  B204cm × H84cm × T68cm Nr.:  4771
TVA incluse
et livraison
sans montage
Canapé-lit modèle 63 par Alvar Aalto


CHF 17600.00
Nr.:  4771

Morceau





Une question ou une demande?
Contactez-nous