Aller au contenu principal

Rosmarie Baltensweiler

Rosmarie Baltensweiler
Rosmarie Baltensweiler
La première lampe appelée TYPE 600 a été conçue et fabriquée en 1951 par Rosmarie et son mari Rico Baltensweiler pour leur propre usage. La création a rapidement trouvé la faveur et la famille a dû agrandir son studio et ses installations de production. Rosmarie Balltensweiler a étudié le design d'intérieur à l'école des arts appliqués de Zurich et a travaillé, entre autres, comme designer dans le bureau d'architecture de Willy Guhl.

Wohnbedarf AG a vendu la première création de la maison Baltensweiler et a conçu, pour le compte du magasin de meubles Knoll International, une nouvelle série de luminaires. Viennent ensuite la planification de l'éclairage de bâtiments publics tels que le Stadthaus et le Kunsthaus de Lucerne et le Schauspielhaus de Zurich. L'entreprise Baltensweiler a été la première entreprise suisse à utiliser des halogènes dans le développement de l'éclairage et a également été considérée comme pionnière dans l'utilisation des LED en 2003.

La collection de lampes Baltensweiler, désormais connue dans le monde entier, s'est développée grâce à une innovation constante au cours des 60 ans d'histoire de l'entreprise.

Une question ou une demande?
Contactez-nous