Aller au contenu principal

Memphis Milano

Memphis Milano
Memphis Milano
Memphis est considéré comme un phénomène culturel des années 80 et a révolutionné le monde du design. Ettore Sottsass s'associe à Milan dans les années 1980 avec de jeunes designers tels que Matteo Thun, Aldo Cibic, Michele De Lucchi et Barbara Radice et fondent ensemble Memphis. Le nom du groupe vient d'une chanson de Bob Dylan, « Stuck inside of Mobile with the Memphis Blues Again », jouée un soir de l'hiver 1980 par Ettore Sottsass lors d'une réunion entre amis.

Memphis a aboli les frontières créatives précédemment fixées par l'industrie et a plutôt adopté de nouvelles formes, matériaux et motifs. La première collection a été publiée en 1981 et a fait l'effet d'une bombe : couleurs explosives, motifs luxuriants, asymétries audacieuses - du jamais vu auparavant. Memphis devient très vite le label qui brise les tabous en Italie, laissant derrière lui les designs typiques des années 70 et - dans l'esprit du Pop Art - apportant de la couleur et de la folie aux années 80.

Les créations de Memphis sont colorées, joyeuses, optimistes et humoristiques et impressionnent par leurs surfaces inhabituelles et leurs combinaisons de matériaux initialement contradictoires.

Une question ou une demande?
Contactez-nous