Aller au contenu principal


Tabouret Carta par Shigeru Ban | Collection Carta

Des tubes de carton étroits et fins s`écoulent en lignes légèrement incurvées sur des cadres en contreplaqué de bouleau : ce qui distingue la collection Carta de l`architecte japonais Shigeru Ban, c`est avant tout son matériau, inhabituel pour un meuble. Inspiré par les tubes en carton utilisés pour ranger les dessins architecturaux, Shigeru Ban a commencé à étudier les utilisations possibles du papier en architecture à la fin des années 1980. Il est aujourd`hui mondialement connu, notamment grâce à son « architecture en papier ».

Les formes organiques rencontrent des matériaux durables.
Les tubes en carton - appelés tubes en papier - de la collection Carta proviennent du Japon, où ils sont traités avec de la résine d`uréthane pour les rendre résistants aux liquides et autres influences. Les meubles sont fabriqués en Italie, où une technique sophistiquée a été utilisée pour fixer les tubes individuels aux simples cadres en contreplaqué de bouleau des meubles d`assise sans métal et avec seulement quelques vis invisibles.

Plus d`informations sur le tabouret wb form Carta :

Conception:
Interdiction de Shigeru, 2016

Matériel:
- Tubes en carton fabriqués à partir de papier recyclé, peints
- Contreplaqué de bouleau européen

Produit:  Tabouret Carta par Shigeru Ban | Collection Carta Marque:  wb form Volume:  B46cm × H44.5cm × T50cm Nr.:  4810
TVA incluse
et livraison
sans montage
Tabouret Carta par Shigeru Ban | Collection Carta


CHF 700.00
Nr.:  4810

Morceau
  1 disponible immédiatement





Une question ou une demande?
Contactez-nous